L'association Aide aux Enfants Handicapés du Grand-Duché -AEHGD- a été fondée le 11 septembre 1974 à Differdange où elle siège encore aujourd'hui. Son objectif est de soutenir financièrement les organisations et institutions qui œuvrent en faveur des enfants handicapés et des enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg.
Par arrêté grand-ducal du 11 mars 1999, l'AEHGD a été reconnue d'utilité publique.
Changement de nom en 2021 en Aide aux Enfants Handicapés et Défavorisés du Luxembourg -AEHDL- reconnue d'utilité publique par arrêté grand-ducale du 15 janvier 2022.
Documents à transmettre pour la participation aux appels à projets :
- Description du projet (maximum deux pages)
- Méthodologie de suivi et d’évaluation du projet (maximum une page)
- Budget prévisionnel du projet
- Engagement du porteur de projet d’accepter toutes les conditions relatives à l’appel à projets
En sus des documents mentionnés ci-avant, les documents administratifs mentionnés ci-après doivent également être transmis :
- Copie des statuts de la personne morale
- Liste des membres du conseil d’administration de la personne morale
- Données administratives de la personne morale : adresse siège, numéro RCSL, etc.
- Données de la personne de contact de la personne morale pour l’appel à projets : Nom et prénom, fonction, adresses postale et électronique, numéro de téléphone, etc.
L’AEHDL se réserve le droit de demander des renseignements et documents supplémentaires.
Tous les documents mentionnés ci-avant sont à transmettre par courrier électronique, sous format « pdf », à l’adresse indiquée ci-dessous.
Les lauréats seront invités à signer une convention de financement avec l’AEHDL dont le contenu sera notamment le suivant :
- Engagement de dédier les montants alloués uniquement au projet soutenu
- Engagement de notifier à l’AEHDL toute modification du projet soutenu
- Engagement de procéder à une évaluation intermédiaire et/ou finale du projet sur base d’un ou de plusieurs rapports à remettre à l’AEHDL
- Engagement de rembourser à l’AEHDL le montant alloué en cas de non réalisation du projet soutenu, d’abandon en cours de réalisation du projet soutenu, de modification du projet soutenu, ainsi que de rembourser à l’AEHDL tous le montant alloué non utilisé pour le projet soutenu
- Engagement d’apposer sur tout support (rapports d’activité, internet, réseaux sociaux presse, etc.) la mention « projet financé par l’AEHDL »
- Engagement d’autoriser l’AEHDL de mentionner sur tout support (rapports d’activité, internet, réseaux sociaux presse, etc.) son soutien financier au projet
Le conseil d’administration, pour le choix des projets retenus, est souverain dans sa décision qui ne fera l’objet d’aucune motivation. Aucun recours ne sera possible contre les décisions du conseil d’administration.
Personne de contact de l’AEHDL :
Madame Martine BIEVER-ROLLINGER, secrétaire du Conseil d’administration
Email: projets@aehgd.lu – Tél. 661 664 410