Des débuts modestes mais encourangeants
Aide aux Enfants Handicapés du Grand-Duché a.s.b.l reconnue d'utilité publique par arrêté grand-ducal du 11.03.1999.
L'association a été fondée le 11 septembre 1974 à Differdange où elle siège encore aujourd'hui. Son objectif est d'aider moralement et financièrement les enfants handicapés mentaux, physiques ainsi que les enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg.
Quelques idéalistes, sous l'impulsion de Josy Jacoby, avaient vu la nécessité de créer une telle organisation et étaient prêts à soutenir les enfants handicapés physiques, mentaux, et défavorisés du Grand-Duché de Luxembourg. Depuis plus de quarante ans, il nous est permis de contribuer financièrement à leurs besoins journaliers, dans le but de leur rendre la vie plus agréable et de leur donner le sentiment de ne pas être complètement oubliés par le monde extérieur.
Les enfants handicapés de 1974 sont devenus des adultes. Nous leur exprimons également notre bienveillance, sympathie et notre profond respect.
C'est notre devoir et celui de nous tous d'assurer la responsabilité pour garantir le bien-être et une meilleure condition de vie à nos concitoyens handicapés et démunis, grands et petits.
Le comité de l'AEHGD en 1977. (de gauche à droite): (2e rangée debout): Mathilde Eschette, Marcel Meyer, Charlotte Evrard, Marguerite Moos, Michel Puckallus. (assis au premier rang): Ali Zoenen, Josy Jacoby, Sylvie Delleré-Boehm, Michel Heymanns, Diane Bintz.
Au nom de l'AEHGD Charlotte Evrard remet le chèque de 60.000 F à M. Robert Dichter, responsable à l’époque du Centre d'Education Différenciée de Clervaux.
A droite au premier plan Josy Jacoby, fondateur et premier président de l'association.