Le nouveau CA d'AEHDL fait la part belle aux femmes avec (assises de g. à dr.) Rita Frank, Eugenie Biever ainsi que les deux nouvelles recrues au sein du conseil Tamara Scholtes et Eva Stouffs. Debout derrière elles (de g. à dr.) Claudine Nero, Martine Biever-Rollinger, secrétaire-générale, et Tamara Nero, trésorière.
L'assemblée générale d'AEHDL qui s'est tenue le 8 mars 2023 dans les locaux de l'association a été marquée par un renouvellement important du conseil d'administration. Après 19 ans au sein du conseil, dont quatre à la présidence, Fernando Ribeiro a décidé de passer la main. Un départ qui s'accompagne de celui d'Evandro Cimetta, vice-président, et qui voit l'arrivée au sein du CA de deux jeunes membres avec Tamara Scholtes et Eva Stouffs.
Une année bien remplie !
Le rapport d'activité présenté par Martine Biever, secrétaire-générale d'AEHDL, témoigne du dynamisme de l'association :
- Plus d'un millier de sorties des camions et camionnettes pour les différents ramassages de vêtements
- Plus de 6.500 vidanges des 180 containers répartis sur tout le Luxembourg
- 116.000 km et 8.500 h. de trajet et ramassage
- Plus 1.500 tonnes de vêtements et chaussures collectés sur l'ensemble de l'année 2022, dont 200 tonnes de chaussures !
Des chiffres qui justifient pleinement la volonté de Fernando Ribeiro d'évoluer vers davantage de professionnalisme depuis son élection à la présidence d'AEHDL en 2019. Un nouvel élan qui s'est doublé de la volonté d'orienter davantage les subventions accordées aux foyers vers des projets spécifiques et mieux soutenus.
Un Conseil rajeuni et féminin.
Après 19 ans au sein du Conseil d'Administration, dont 5 années à la présidence où il succédait à Georges Weis en 2019, Fernando Ribeiro a fait le choix de céder la place au cours de cette assemblée générale. Un départ accompagné de celui d'Evandro Cimetta, vice-président, qui s'est lui-aussi tourné vers d'autres engagements. Tous deux ont été chaleureusement acclamés et remerciés pour leur engagement et l'impulsion insufflée à l'association.
Leur départ s'est accompagné de deux nouvelles venues au Conseil d'Administration avec Tamara Scholtes et Eva Stouffs. Elles viennent rajeunir singulièrement le CA et - est-ce la coïncidence du 8 mars, date de l'assemblée et Journée de la Femme - le nouveau CA est désormais entièrement féminin.
Eugenie Biever été récompensée après 40 années au service de l'association.
Au cours de l'Assembée générale Evandro Cimetta (à. g.) et Fernando Ribeiro ont été remerciés pour leur engagement à la tête de l'association.